Langue :

Suivez nous sur

flux rss

Flux RSS  

Action de sensibilisation pour la conservation de la zone humide Guerbes Senhadja- Skikda

date actualite: 
29 Octobre 2019
image actualite: 
Zone humide Guerbes Senhadja

Cet évènement intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet  de partenariat entre la DGF et le PNUD : « Mise en œuvre initiale du Plan de gestion intégrée du complexe de zones humides Guerbes–Sanhadja : réhabilitation et valorisation à travers l’utilisation rationnelle des ressources en eau ».

Le premier jour a été réservé entièrement à une rencontre de sensibilisation sur l’importance des zones humides et d’information sur le complexe de zones humidesGuèbres-Sanhadja avec les étudiants de l’université de Skikda.

Quant au 2èmejour, le programme a porté sur une action de reboisement sous l’encadrement du personnel de la conservation des forêts de Skikda. Puis, une rencontre/débat à l’hôtel de ville dans la ville de Skikda a eu lieu animé par les influenceurs spécialisés dans l’écologie et l’éco-tourisme.

Pour rappel, Les zones humides et surtout les zones humides côtières, jouent un rôle capital dans l’atténuation des changements climatiques car elles aident à gérer les phénomènes météorologiques extrêmes en jouant le rôle de tampons contre les crues et les ondes de tempêtes côtières et en fournissant de l’eau en temps de sécheresse et plein d’autres biens et services.