Langue :

Suivez nous sur

  •  
  •  
  •  
  •  

flux rss

Flux RSS  

E.g., 26/06/2017
E.g., 26/06/2017

Avis et Communiqué

Lancée en 2006, la Journée mondiale des oiseaux migrateurs est une campagne de sensibilisation organisée le 10 mai de chaque année, en soulignant le besoin de protéger les oiseaux migrateurs et leurs habitats. Cette Journée est organisée conjointement par les Secrétariats de la Convention sur la Conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) et l’Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA), deux traités internationaux sur la vie sauvage administrés par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).
08.05.2017
>
En Algérie, les zones humides constituent une mosaïque de milieux très variés, caractérisés par une exceptionnelle richesse biologique et une grande diversité paysagère. Celles-ci, se dessinent tantôt comme des lagunes, marais, prairies humides, tourbières, en passant par les majestueux Chotts, sebkhas, gueltas, sans omettre les incontournables oasis.
31.01.2017
>
Dans le cadre de la Célébration de la journée internationale de la montagne, la Direction Générale des forêts, point focal du partenariat de la montagne, organisera le 11 Décembre 2016, à travers ses structures décentralisées et sur le territoire national, diverses activités en relation avec le thème retenu pour l’année 2016 à savoir «Cultures des montagnes: célébrer la diversité et renforcer l'identité».
01.12.2016
>
Dans le cadre de la Célébration de la journée mondiale des zones humides, la Direction Générale des forêts, point focal RAMSAR, organisera le 2 Février 2016, à travers ses structures décentralisées et sur le territoire national, diverses activités en relation avec le thème retenu pour l’année 2016 à savoir «Les zones humides pour notre avenir : modes de vie durable ».
28.01.2016
>