Langue :

Suivez nous sur

  •  
  •  
  •  
  •  

flux rss

Flux RSS  

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Célébration de la journée mondiale des oiseaux migrateurs

date evenement: 
10 Mai 2017
image evenement: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à  l’adhésion aux deux traités internationaux sur la faune sauvage,  à savoir la Convention sur la Conservation des Espèces Migratrices Appartenant à la Faune Sauvage (CMS) et l'Accord sur la Conservation des Oiseaux d'Eau Migrateurs d'Afrique-Eurasie (AEWA), l’Algérie célèbre le 10 mai de chaque année, la journée mondiale des oiseaux migrateurs qui représente une campagne mondiale de sensibilisation, pour promouvoir la conservation des oiseaux migrateurs et de leurs habitats à travers le monde.

Sous le slogan «Leur Avenir est Notre Avenir – Respectons la planète, pour les oiseaux migrateurs et pour les hommes », cette année 2017, la journée mondiale des oiseaux migrateurs focalise sur  la nécessité d’un développement durable au profit de la faune sauvage et pour les humains.  

En effet, ce thème, lié aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, met en évidence l’étroite interdépendance homme-nature, plus particulièrement celle entre les êtres humains et les oiseaux migrateurs, qui partagent la même planète et les mêmes ressources limitées. Toutefois, l'activité humaine peut avoir un impact négatif sur la migration des oiseaux, contribuant à mettre leur survie en péril, alors que l'humanité bénéficie de leur existence.

Dans cette optique, la campagne 2017 vise à démontrer que la conservation des oiseaux migrateurs contribue à la bonne gestion de nos ressources naturelles et participe ainsi à un développement durable et qu’elle est donc cruciale pour l'avenir de l'humanité.

A cet effet, la Direction Générale des Forêts célébrera officiellement cette  journée le 10mai 2017 dans la wilaya d’Oran, avec au programme notamment la projection des principes de la migration, les actions entreprise par la DGF pour préserver cette avifaune, une exposition sur la thématique et l’organisation d’un concours de dessins pour enfants, en invitant les scientifiques et universitaires algériens partenaires et des associations de protection de la nature.

 

Pour plus d’informations sur le thème de cette année, veuillez consulter :

 www.worldmigratorybirdday.org.

Galeries

  • Célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs Le Mercredi 10 Mai 2017