Langue :

Suivez nous sur

flux rss

Flux RSS  

d l m m j v s
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Liens utiles

Institut National de la Recherche Forestière (INRF)

http://www.inrf.dz

Célébration officielle de la Journée Internationale des Forêts le 21 Mars 2015

date evenement: 
21 Mars 2015
image evenement: 

La communauté internationale célèbre le 21 Mars de chaque année la Journée Internationale des Forêts, afin de sensibiliser le public à la gestion durable, la conservation et le développement durable des écosystèmes forestiers, eu égard au rôle multiple que jouent ces espaces naturels. En effet, les forêts fournissent des abris ; elles sont source de nourriture, de médicaments et d’eau propre ; elles fournissent un large éventail de services environnementaux, dont la conservation de la biodiversité, l’approvisionnement en eau, la séquestration du carbone, le contrôle des inondations, et une protection contre l’érosion des sols et la désertification. Elles jouent un rôle clé dans le maintien d’une stabilité climatique et environnementale globale. Les forêts jouent un rôle vital pour la survie et le bien-être des peuples à travers le monde, pour l’ensemble des 7 milliards d’habitants de la planète. 

La célébration de cet évènement pour l’année 2015 est organisée sous le thème «  les forêts et le changement climatique ».

Le choix de ce thème permettra de se pencher sur l’importance des écosystèmes forestiers dans l’atténuation des changements climatiques, ainsi que le rôle qu’elles jouent sur le plan environnemental, social et économique.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural (Direction Générale des Forêts), organise la célébration de cette journée à travers l’ensemble des wilayas du pays.

La cérémonie officielle a eu lieu le Samedi 21 Mars 2015 au niveau de la wilaya de Biskra eu égard au rôle important que joue cette wilaya dans la promotion de la production agricole et la lutte contre la désertification.

Partant du thème retenu, la journée internationale des forêts offre ainsi, l’occasion et l’opportunité pour sensibiliser davantage le grand public et augmenter la prise de conscience sur l’importance de la forêt dans le maintien de l’équilibre écologique et son impact sur le développement économique, social et environnemental du pays.

Galeries

  • Vue générale

  • Mascara

  • Mascara

  • Mascara

  • Mascara

  • Vue générale