Langue :

Suivez nous sur

flux rss

Flux RSS  

d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Liens utiles

Bureau des parcs nationaux / Direction générale des forêts

mailto:pn_dgf_algerie@yahoo.fr

AEWA : L'accord sur la conservation des oiseaux d'eau migrateurs d'Afrique-Eurasie

http://www.unep-aewa.org/

Célébration Officielle de la Journée Mondiale de la Lutte Contre la Désertification le 17 juin 2015

date evenement: 
17 Juin 2015
image evenement: 

A l’instar de la communauté internationale, l’Algérie célèbre le 17 juin de chaque année, la journée mondiale de lutte contre la désertificationafin de sensibiliser l’opinion publique sur ce phénomène et la stratégie nationale menée en vue de lutter contre ce dernier.

La célébration de cet évènement pour l’année 2015 est organisée sous le thème  « la réalisation de la sécurité alimentaire pour tous grâce à des systèmes alimentaires durables»

Avec pour slogan : « On n’a rien sans rien, investissons dans des sols vivants»

Le choix de cette thématique montre le degré de préoccupation et la prise de conscience de la communauté internationale quand à la nécessité de préserver le capital terre et par conséquent la sécurité alimentaire pour les générations futures.

A cet effet, la Direction Générale des Forêts - Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural,  étant désignée point focal de la convention en Algérie, organise à ce titre diverses activités avec les différentes structures socio éducatives et autres partenaires locaux, à travers des expositions, des conférences, des tables rondes et des concours de dessins sur la problématique de désertification, à travers l’ensemble des wilayas du pays.

La cérémonie officielle est organisée le Mercredi 17 Juin 2015 au niveau de la wilaya de Sétif eu égard au rôle important que joue cette wilaya dans la promotion de la production agricole, la protection des écosystèmes naturels et la lutte contre la désertification. Et sera rehaussé par la présence de Mr le Ministre de l’Agriculture et du développement rural.

La célébration de cette journée offre ainsi l’opportunité à l’administration des forêts et aux associations de protection de la nature pour lancer des actions de sensibilisation du public sur les fonctions, les valeurs et les avantages des écosystèmes forestiers, du couvert végétal naturel ainsi que de bonne pratiques agricoles, ceci dans l’intérêt de les protéger durablement pour les générations futures.

 

Lutter efficacement contre la désertification, c’est préserver le sol et nourrir la planète.

Galeries

  • secteur Ouarten

  • secteur Ouarten