Langue :

Suivez nous sur

flux rss

Flux RSS  

La chasse

Présentation

  • Thématique

Thématique

  •  

    Conformément à loi n°04-07 du 14 Août 2004, relative à la chasse, la chasse est définie comme suit : « la recherche, la poursuite et le tir ou la capture des animaux vivant à l’état sauvage dénommés gibiers ».

     

     

    Les modes de chasse :

     

    •  La chasse à tir ;
    •  La chasse à courre ;
    •  La chasse au vol;
    •  La chasse à la passée ;

     

     

    Actuellement la chasse est suspendue en Algérie, seules les battues administratives destinées à réguler les espèces pullulantes (sanglier,..) sont autorisées.

     

    La chasse est génératrice de ressources et d’emplois pour la collectivité. Elle peut en effet stimuler la production et la consommation. L’une de ses caractéristiques est d’induire une prolifération de plusieurs autres branches d’activités économiques comme le tourisme, le commerce, les finances, l’industrie, l’agriculture et les services.

     

    A travers ses aspects écologique, économique et social, la chasse est impliquée dans de nombreux autres secteurs d’activités notamment les dépenses afférentes à l’exercice de la chasse à savoir, les redevances de l’amodiation des territoires de chasse, les assurances, les armes et munitions de chasse avec leur maintenance, l’élevage des chiens de chasse, leur entretien et leur alimentation, les élevages cynégétiques, les déplacements effectués pour la chasse et la chasse touristique.